accessibilité
horaires d'ouverture de la mairie

Commémoration symbolique du 6 juin 1944

Landas mis à l’honneur par France 3 Télévision et la Voix du Nord ce samedi 6 juin 2020

En commémoration symbolique du Débarquement du 6 juin 1944, et en hommage particulier à nos soignants libérateurs, notre clocher de Landas a sonné ce samedi 6 juin pendant 6 minutes de 18h44 à 18h50.

Cet événement s’est inscrit dans un mouvement d’envergure nationale et internationale, organisé par bon nombre d’unions d’anciens combattants.

C’est dans un élan solidaire et fort que notre commune de Landas, emmenée par Jean-Louis Dauchy, Maire, a célébré cette commémoration, en présence de Jean-Luc Detavernier, Président de la Communauté de Communes.

L’événement fut filmé par France 3 Régions, assisté et commenté en direct par Philippe Carnoy, Conseiller Municipal, investi et à l’initiative de cette belle mobilisation locale.

Philippe Carnoy a ainsi rappelé l’existence à Landas de l’une des plus vieilles cloches de France fondée en 1285, encore en activité, et le souvenir du capitaine américain W. Large tombé à Landas le 2 septembre 1944 lors de la libération d’un groupe d’otages pris par les Allemands.

Retrouvez ici la vidéo du JT, édition du 06/06/2020
(reportage sur Landas à la 9e minute)