La Souris

Le club vous ouvre au monde de l’informatique à la maison des associations. Prise en main de l’ordinateur, apprentissage des logiciels de base comme Word et Excel, utilisation d’Internet.

Initiation pour les enfants le samedi matin par projection sur grand Ă©cran.

Croyez vous tout savoir sur l’informatique ? Non ?

image_la_souris_1

Alors venez nous rejoindre au club informatique de Landas. Le club est ouvert à tous, petits et grands, il n’y pas d’age pour apprendre.

Cours adultes le mardi de 18h30 Ă  20h30
Cours enfants le samedi de 14h Ă  15h

Bon surf !

Président : M. Jean Pierre BOUCAU 03.20.79.15.50

Tarot club de Landas

Les amateurs de tarot se rassemblent dans la nouvelle maison des associations, un vendredi sur deux de 20h30 Ă  minuit

Le Club de Tarot de Landas a été créé en Janvier 2009.

Sa finalité est tout simplement de permettre à des amateurs de Tarot de se réunir toutes les 2 semaines pour partager un moment de convivialité autour d'un tapis de carte.

Le Club a organisé un concours de Tarot à 5 en Octobre 2009, il en fera de même en Octobre 2010.

photo_G1_tarot_rubrique_culture_et_dcouverte_1

Les séances ont lieu un Vendredi sur 2 à 20h30, place Jean Macé au local des associations.

Au second semestre 2010, les séances auront lieu :

• Juillet : 2, 16 et 30
  • AoĂ»t : 13 et 27 etc

Les soirées commencent par un tirage au sort permettant de former aléatoirement des tables de 5 joueurs. A mi-séance, les tables sont renouvelées.

L'accès au club est extrêmement simple :

• La première soirĂ©e est gratuite
  • L'inscription Ă  l'annĂ©e coĂ»te 15 €
  • Il est aussi possible de payer 1 € la sĂ©ance pour les joueurs occasionnels.

La seule condition est de venir jouer avec bonne humeur, fair-play et sans trop se prendre au sérieux.

Président : Monsieur Philippe LENOIR 06.68.53.40.37

L’Atelier - Théâtre

L’association (168 adhérents) compte 10 cours à partir de 6 ans.

• Troupes d’enfants : les Loustics, Les Enfantillages, les RĂ©crĂ© Action, Les Inventuriers, les Interludes.
  • 3 troupes d’ados : les Dits d’Ascalie, les sans Commentaires et les Z’anonymes
  • 2 troupes d’adultes : les Epoustoufleurs et les Improvocateurs

Président : M.  Michel Sibile  03 20 61 58 23

Ecole de musique

La Musicale de Landas

L’école de musique offre une formation variée englobant l’apprentissage du solfège, celui des instruments (piano, guitare et batterie) ainsi que la pratique du chant et de la chorale.

Présidente : Annouchka Yahi

site web : musicaledelandas.jimdo.com

C’est le pied

G1_-_rubrique_sports_cest_le_pied_1Les amateurs de marche se retrouvent le jeudi après midi et dimanches matin pour des randonnées de 7 à 10 km à Landas et dans les environs.
Le club « c’est le pied »est une association créée en mai 2009 qui propose des randonnées  pédestres dans la commune de Landas et ses environs. C’est une activité de loisirs, sans esprit de compétition. Le bien être de chaque adhérent et la convivialité sont essentiels. Le club participe à diverses actions en collaboration avec d’autres associations : Téléthon, Parcours du cœur etc. Des sorties à thèmes : marche à bâton au Mont Saint Aubert, marche aux Jonquilles, marche nocturne à Aix, sortie à la côte d’Opale. Les marches ont lieu le dimanche à 9h30 (environ 9 km) et le jeudi à 14 heures environ 6 km). Le lieu de départ est à la maison des associations (63 place Roger Salengro – Place Verte). Le tarif de l’adhésion est de 15 euros à l’année.

Présidente : Mme Anne WAVRIN
Contact : Mme Marianne DUCHATEAU : 03.20.79.14.11

La Souris

Initiation pour les enfants le samedi matin par projection sur grand Ă©cran.

Croyez vous tout savoir sur l’informatique ? Non ?

image_la_souris_1

Cours adultes le mardi de 18h30 Ă  20h30
Cours enfants le samedi de 14h Ă  15h

Bon surf !

Président : M. Jean Pierre BOUCAU 03.20.79.15.50

Tarot club de Landas

Le Club de Tarot de Landas a été créé en Janvier 2009.

photo_G1_tarot_rubrique_culture_et_dcouverte_1

Au second semestre 2010, les séances auront lieu :

• Juillet : 2, 16 et 30
  • AoĂ»t : 13 et 27 etc

L'accès au club est extrêmement simple :

• La première soirĂ©e est gratuite
  • L'inscription Ă  l'annĂ©e coĂ»te 15 €
  • Il est aussi possible de payer 1 € la sĂ©ance pour les joueurs occasionnels.

Président : Monsieur Philippe LENOIR 06.68.53.40.37

L’Atelier - Théâtre

L’association (168 adhérents) compte 10 cours à partir de 6 ans.

• 2 troupes d’adultes : les Epoustoufleurs et les Improvocateurs

Président : M.  Michel Sibile  03 20 61 58 23