Le chantier de la nouvelle mairie

L'actuelle mairie est exigüe et n'est pas adaptée au fonctionnement administratif ni aux besoins des administrés.

Plutôt que d'y engager de difficiles modifications, il a été jugé plus judicieux de créer une nouvelle mairie en réhabilitant le vieux presbytère.

nvl-mairie1

Sur le bâtiment existant, les travaux consistent à sauvegarder la belle façade sans la dénaturer.
Le rez-de-chaussée abritera les bureaux administratifs, une petite salle de réunion et rendez-vous, ainsi que les locaux techniques (chaufferie, entretien).
A l'étage, une grande salle de 72 m2 sera utilisée comme salle du conseil, salle des mariages et salle de réunion.
On y trouvera Ă©galement le bureau du maire et une salle d'archives.
Une extension est ajoutée sur le pignon comprenant le hall d'accueil, la salle du cadastre, l'accès à l'étage (escalier et ascenseur) et des sanitaires publics.

nvl-mairie2   nvl-mairie3

Les dépenses totales, bâtiment et abords sont de 1 091 039 €.

Les subventions sont de 459 357 €

Le chantier de la nouvelle mairie

nvl-mairie1

On y trouvera Ă©galement le bureau du maire et une salle d'archives.

nvl-mairie2   nvl-mairie3

Les dépenses totales, bâtiment et abords sont de 1 091 039 €.

Les subventions sont de 459 357 €