L’animation communale

• C’est une association de bĂ©nĂ©voles, le ComitĂ© des AĂ®nĂ©s, qui prend en charge l’animation communale auprès de nos seniors.
    En octobre, les membres de l’association se retrouvent derrière les fourneaux pour offrir le banquet annuel à 130 landasiens et landasiennes âgés de 65 ans.
    A Noël, c’est encore le Comité qui organise les achats et la distribution à domicile d’un colis des aînés fort apprécié pour les landasiens et landasiennes âgés de 70 ans.
    La municipalité accorde au Comité une subvention annuelle de 10 000 €.

• Une autre association, le Club de l’AmitiĂ©, invite les aĂ®nĂ©s Ă  un rendez-vous hebdomadaire de convivialitĂ© en proposant des activitĂ©s de loisirs chaque jeudi après midi. De plus, le club organise quatre repas dans l’annĂ©e et offre quelques spectacles et sorties, histoire de varier l’ordinaire.

• En octobre, lors de la "Semaine Bleue", la CommunautĂ© de communes offre un spectacle de grande qualitĂ© dans la salle intercommunale d’Aix. En 2009, elle avait fait appel au cĂ©lèbre humoriste Eric Baert. En 2010, c’est le cabaret Le PĂ©trouchka de Lille qui s’est produit avec ses deux personnages vedettes Alphonse et Zulma en personne.

L’animation communale

La municipalité accorde au Comité une subvention annuelle de 10 000 €.