Recensement militaire

Qui est concerné ?

Tous les garçons et filles de nationalité française doivent se faire recenser entre la date de leurs 16 ans et la fin du 3ème mois suivant.
Ils doivent se présenter à la mairie du domicile. En cas de résidence à l'étranger, ils doivent se présenter au consulat ou service diplomatique de France.

DĂ©claration
Il convient de déclarer : votre identité, votre date et lieu de naissance, ainsi que les éléments concernant vos parents votre adresse, votre situation familiale, scolaire, universitaire ou professionnelle.

Pièces à fournir :

• Une pièce d'identitĂ© (carte nationale d'identitĂ©, passeport ou tout autre document justifiant de la nationalitĂ© française)
  • Un livret de famille

Attestation de recensement : une attestation de recensement vous est délivrée.
Elle est notamment nécessaire pour se présenter aux examens et concours publics.
Attention, aucun duplicata ne vous sera fourni en cas de perte de cette dernière.

Recensement militaire

Qui est concerné ?

DĂ©claration

Pièces à fournir :

• Un livret de famille

Attestation de recensement : une attestation de recensement vous est délivrée.