accessibilité
horaires d'ouverture de la mairie

Semaine de la Médiation familiale

La médiation familiale offre une possibilité de renouer un dialogue, avec l’aide d’un tiers neutre et qualifié afin de trouver des solutions lorsque des désaccords s’installent.

Les médiatrices familiales de l’AGSS de l’UDAF du Douaisis participent, pour la deuxième année consécutive, à la semaine mondiale pour la médiation du 10 au 16 octobre 2020. La thématique de cette année est : « La Médiation familiale s’invite dans les villages du Nord ! ».

Le service de médiation familiale continue de se développer pour répondre au mieux aux besoins des familles confrontées à des séparations, des désaccords et des conflits générant des tensions intrafamiliales. Il souhaite se faire connaitre davantage de la population afin de lui permettre de se familiariser avec ces espaces de résolutions amiables et éviter le recours aux voies plus contentieuses en première approche.

Notre commune de Landas a été choisie pour rencontrer les habitants, et les commerçants et évoquer avec eux les missions de ce service. La rencontre aura lieu le Mardi 13 octobre à 11h30 à la mairie.