Arrivée d’Emmanuel Briche, nouveau responsable de la Médiathèque

Notre commune a le plaisir d’accueillir Emmanuel Briche, 42 ans, nouveau responsable de la Médiathèque de Landas depuis lundi 3 mai 2021. Il prend la succession de Sylvain Stricanne qui a fait le choix de poursuivre sa carrière à la Médiathèque Départementale du Nord.

Emmanuel est fort d’une expérience certaine ayant passé 20 ans en tant que responsable de la Médiathèque d’Ostricourt, qui fait partie du réseau des Médiathèques de la Pévèle Carembault. Passionné de nouvelles technologies numériques, il aime aussi la musique et joue notamment de la basse dans un groupe sur Lille.

Sylvain et Emmanuel se connaissent bien et ont déjà participé à quelques animations communes, notamment la journée Robotik organisée à Aix-en-Pévèle en 2018. Les idées ne manquent pas pour notre belle Médiathèque, qui continuera de s‘inscrire dans sa spécificité du numérique et de la musique.

Notre Médiathèque garde aussi les mêmes horaires d’accueil au public.

Avec M. le Maire et l’ensemble des bénévoles, nous renouvelons tous nos vœux de réussite à Sylvain et Emmanuel dans leur nouvelle mission.

Bienvenu Manu !