Les familles en difficultés

Certaines aides peuvent être accordées par la commune selon des critères de ressources décidés par le bureau du CCAS.

• Aide alimentaire et de chauffage
  • Aide aux frais de participation aux centres aĂ©rĂ©s, au restaurant scolaire et Ă  la garderie pĂ©riscolaire
  • Eventuellement aide exceptionnelle en cas de situation difficile momentanĂ©e.

L’Etat et le DĂ©partement apportent Ă©galement des aides. Elles sont toujours liĂ©es Ă  un barème de ressources :

• Couverture maladie universelle (CMU)
  • Revenu de solidaritĂ© active (RSA)
  • Fonds de solidaritĂ© (eau, Ă©nergie, logement)

Les familles en difficultés

• Aide alimentaire et de chauffage
  • Eventuellement aide exceptionnelle en cas de situation difficile momentanĂ©e.

• Couverture maladie universelle (CMU)
  • Revenu de solidaritĂ© active (RSA)
  • Fonds de solidaritĂ© (eau, Ă©nergie, logement)