Le médecin de garde

Un numéro d’appel unique Médi’Ligne59 : 03.20.33.20.33
Fièvre, toux persistante, crise d’angoisse, vomissements, maux de tête… ces symptômes nécessitent peut être de consulter un médecin. La permanence téléphonique des médecins de garde est à votre disposition en dehors des horaires habituels de consultation de votre médecin traitant.

Quand appeler Médi’ligne 59 ?

• Du lundi au vendredi de 20h Ă  minuit
  • Le samedi de 13h Ă  minuit
  • Le dimanche et les jours fĂ©riĂ©s de 8h Ă  minuit
  • Après minuit, composer le 15

Pourquoi appeler Médi’Ligne59 ?

Pour pouvoir joindre un médecin qui vous écoutera et saura vous apporter la réponse correspondant à vos besoins :

• conseils mĂ©dicaux
  • orientation vers une structure de garde (cabinet mĂ©dical, maison mĂ©dicale.
  • envoi d’un mĂ©decin de garde Ă  domicile si nĂ©cessaire
  • orientation vers les urgences de l’hĂ´pital le plus proche, avec envoi d’un transport mĂ©dical si nĂ©cessaire
  • orientation vers le SAMU, en cas d’urgence vitale

Le médecin de garde

Un numéro d’appel unique Médi’Ligne59 : 03.20.33.20.33

Quand appeler Médi’ligne 59 ?

• Du lundi au vendredi de 20h Ă  minuit
  • Le samedi de 13h Ă  minuit
  • Le dimanche et les jours fĂ©riĂ©s de 8h Ă  minuit
  • Après minuit, composer le 15

Pourquoi appeler Médi’Ligne59 ?

• conseils mĂ©dicaux
  • orientation vers une structure de garde (cabinet mĂ©dical, maison mĂ©dicale.
  • envoi d’un mĂ©decin de garde Ă  domicile si nĂ©cessaire
  • orientation vers le SAMU, en cas d’urgence vitale