Partons 2.0 – VIDEO au JARDIN DES PÂTURINS

Partons 2.0 est une initiative européenne qui propose des visites et interviews sur les jardins partagés. Son road trip s’est arrêté à Landas le 27 juin 2021.
  • Retrouvez en vidéo les projets de verdissement de notre beau village dans ses espaces publics, avec la participation de l’association Nos Jardins de Campagne, Jean-Luc Testart Conseiller Municipal et notre Maire Jean-Louis Dauchy.
  • Merci à Bart Noels, journaliste belge, pour cette belle valorisation de nos projets (avec une traduction en néerlandais !)

Pour en savoir plus..
La Province de la Flandre Occidentale (Belgique), le partenaire et chef de file du programme européen Partons 2.0, s’est proposée de venir faire un reportage filmé à Landas sur le sujet du projet du jardin partagé et l’espace public. L’objectif étant de recueillir des témoignages d’habitants et acteurs du territoire sur cette dynamique suscitée par Partons 2.0 et sur les résultats obtenus. Pendant la semaine du 28 juin, le journaliste Noels Bart parcourt ainsi les Hauts-de-France et mène des interviews sur différents projets.